Passer au contenu principal

Alliance Automotive Group Benelux (AAGB) présente NAPA


12 Oct 2021

Category:

Alliance Automotive Group Benelux (AAGB) présentera la marque de pièces NAPA en mars. La large gamme de produits NAPA remplacera ses propres marques Coldax, Profparts et Vector au cours des deux prochaines années. La marque NAPA est synonyme de qualité absolue combinée à un prix avantageux. Le lancement de la marque NAPA en Europe a débuté au Royaume-Uni en 2019. Le déploiement européen s’est ensuite poursuivi en France, en Allemagne et maintenant au Benelux.

L’introduction imminente de NAPA au Benelux n’est pas une surprise pour les initiés ; Comme on le sait, Alliance Automotive Group (AAG) est la propriété exclusive de Genuine Parts Company (GPC), le plus grand distributeur de pièces automobiles au monde avec des activités en Amérique du Nord, en Europe et en Australie, entre autres. GPC est également le fondateur et propriétaire de la chaîne de pièces détachées et de la marque NAPA.

Jan Verbeek, directeur de la gestion des produits et des achats chez AAGB : « Nous sommes particulièrement fiers de vendre NAPA. En nous alignant sur la stratégie européenne et mondiale d’AAG et de GPC, nous pourrons profiter d’une énorme échelle et ainsi renforcer davantage notre position concurrentielle. Ensuite, il y a la partie la moins rationnelle. NAPA est juste une excellente marque, il suffit de la rechercher sur Google, je dirais. En fait, c’est une marque privée, mais à part le prix, elle n’a que des propriétés de marque A. Aux États-Unis, nous avons actuellement un chiffre d’affaires de 8,5 milliards de dollars sous la marque NAPA, nous sommes visibles à l’échelle nationale et sponsorisons NASCAR et INDYCAR, entre autres. Ce ne sont pas des chiffres ou une exposition auxquels vous pensez normalement quand il s’agit d’une marque privée, donc la marque NAPA bleu/jaune est définitivement quelque chose de spécial ».

L’introduction de NAPA est une grande nouvelle pour l’AAGB ; En plus des États-Unis, NAPA obtient actuellement des résultats bien supérieurs aux attentes au Royaume-Uni, en France et en Allemagne parce que les clients l’adoptent, le même effet est attendu au Benelux. Fin mars, la première ligne de produits sera en rayon en Belgique et aux Pays-Bas, à savoir les sets de distribution, des sets de haute qualité technique composés de composants de qualité A. Essuie-glaces, amortisseurs, étriers de frein, batteries, ressorts, plaquettes et disques de frein viennent ensuite compléter la gamme. Ces lignes sont également de qualité A et sont achetées auprès de fabricants renommés. Pour 2022, plusieurs lignes NAPA sont également prévues.

Prochain article

Voir tous les messages

Alliance Automotive Group Benelux (AAGB) présente NAPA

Alliance Automotive Group Benelux (AAGB) présentera la marque de pièces NAPA en mars. La large...

Lire la suite

LES KITS DE DISTRIBUTION NAPA SONT DISPONIBLES

Nous sommes très fiers de vous présenter la marque légendaire NAPA au Benelux, avec la...

Lire la suite

ILS SONT LÀ! AMORTISSEURS NAPA

Nous avons déjà fièrement lancé les kits de distribution et les balais d’essuie-glace. C’est maintenant...

Lire la suite